Certification de logiciels, les marques NF.
Secrétariat technique d’AFNOR Certification (Organisme certificateur pour les marques NF203, NF399, NF469, NF525 et NF552) depuis près de 20 ans, INFOCERT, avec AFNOR Certification, crée et développe des marques NF qui apportent à ses clients un avantage concurrentiel durable et une reconnaissance internationale.
NF203 - NF203CI - NF203CCFN
Permet aux éditeurs d’attester de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de leurs logiciels.
NF399
Définit les exigences que doivent respecter les logiciels concourants aux missions de sécurité civile et de secours à personne.
NF469
Elle est une démarche volontaire pour les fabricants désireux de rassurer leurs clients.
NF525
Depuis le 1er Janvier 2018, tous les commerçants soumis à la TVA, personne physique ou morale, de droit privé ou public, qui font usage d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou de système de caisse, doivent se soumettre aux dispositions de l’Article 88 de la loi dite « anti-fraude à la TVA ».
NF552
Être conforme au règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 Avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données – le « RGPD ».
Agréé comme organisme de formation auprès de la DIRECCTE et de DATADOCK, vos formations, notamment sur la loi « anti-fraude à la TVA » peuvent être prise en charges par votre OPCO.
Retrouvez facilement la liste des éditeurs, des produits et des versions de logiciels certifiés.