ARTICLES

Préparer et réussir 2022 !

meilleurs voeux
Cette formation facilitera l’accompagnement de vos clients dans la mise en œuvre de la réforme et vous permettra de diminuer les coûts de développement inhérents à l’évolution de vos logiciels.

Bonjour à toutes et tous,

Nous tenons, au nom d’INFOCERT à vous adresser nos meilleurs voeux pour le démarrage de l’année 2022.

Nous espérons que 2022 sera une année plus sereine et propice à la réalisation de tous vos projets pour chacun de vous.

Nous souhaitons également vous communiquer l’avancement des travaux de la réforme de la facturation électronique, qui comme vous le savez va avoir un impact très significatif pour l’ensemble des logiciels certifiés NF203 et NF525.

Nous avons participé à l’ensemble des ateliers organisés par l’administration et avons souhaité en permanence vous tenir informés de l’avancement des travaux de concertation en cours.

Les derniers ateliers du mois de décembre ont eu pour thème :

  • Les conversions de format et la piste d’audit fiable
  • Des échanges en réunion plénière sur les spécifications externes publiée en Septembre
  • La première réunion de cadrage sur les ateliers restreints de concertation entre les éditeurs et l’administration.

Nous avons reçu en effet l’accord de l’administration de pouvoir organiser plusieurs réunions de concertation entre les éditeurs et l’administration pour dans un premier temps adresser nos questions, suggestions sur le sujet de la facturation en B2B.

D’autres réunions ultérieures seront également organisées avec l’administration sur le sujet du e-reporting avec ses conséquences sur les logiciels certifiés NF525.

INFOCERT sera votre représentant dans ses réunions avec l’administration.

C’est à cet effet que nous avons décidé de faire évoluer le Club ACCÈS qui a été renommé GT Conformité Logiciel de Gestion et nous vous proposons d’en devenir adhérent en 2022 pour :

  • Vous présenter de manière synthétique les attendus de la réforme.
  • Echanger avec vous sur les spécifications externes et leur impact sur les logiciels.
  • Recueillir vos questions, suggestions, propositions.
  • Les relayer auprès de l’administration.

Cette consultation avec l’administration est une vraie opportunité de pouvoir faire prendre en compte vos points de vue et ainsi pouvoir impacter les nouveaux textes réglementaires (Code général des Impôts, Bulletins officiels, livre des procédures fiscales, etc.)  qui seront publiés après cette phase de concertation.

Par ailleurs, ces ateliers seront l’occasion de coconstruire avec vous les évolutions des référentiels NF203 et NF525 qui seront impacté par les évolutions réglementaires, nous espérons vous y retrouver nombreux – Sachez que le coût de votre participation au GT est susceptible de bénéficier du CIR (Crédit Impôt Recherche).

Par ailleurs, nous allons organiser des formations à compter de fin Janvier dédiées à la réforme, qui peuvent être prises en charge par vos OPCO et qui vont vous permettre au-delà des GT, d’approfondir les échanges et ainsi d’anticiper au mieux l’impact de la réforme.

Cette formation facilitera l’accompagnement de vos clients dans la mise en œuvre de la réforme et vous permettra de diminuer les coûts de développement inhérents à l’évolution de vos logiciels.

Nous souhaitons ainsi qu’INFOCERT puisse vous accompagner dans la réussite de l’application de cette réforme majeure.

Mise en place de la réforme sur la facture électronique :

Jours
Heures
Minutes

Intéréssé par une formation sur la dématérialisation des factures ?

Partager :
TOPS ARTICLES
Articles les plus populaires
Retour haut de page
Certification logiciels

e-invoicing & e-reporting

ANTICIPEZ LA RÉFORME

sur la généralisation de la facturation électronique.

PARTICIPEZ À UNE FORMATION DÉDIÉE À PARTIR DE JANVIER 2022 !