NF Logiciel

NF203

Permet aux éditeurs d’attester de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de leurs logiciels.

Marque NF203
Certification NF

La certification NF

Un gage de qualité.

Secrétariat technique d’AFNOR Certification (Organisme certificateur pour les marques NF203, NF399, NF469, NF525 et NF552 ) depuis près de 20 ans, INFOCERT , avec AFNOR Certificationcrée et développe des Marques NF qui apportent à ses clients un avantage concurrentiel durable et une reconnaissance internationale.

La certification s’adresse aussi bien aux éditeurs de logiciels qu’aux logiciels internes qui cherchent à se mettre en conformité avec la règlementation.

Les règles de certification métiers élaborées par INFOCERT, avec AFNOR Certification, sont reconnues par les professionnels et les instances règlementaires comme références.

La Marque NF est un gage de qualité, de sécurité et de confiance.

Présentation.

Elle permet aux éditeurs d’attester de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de leurs logiciels et sécurise vos clients en cas de contrôle fiscal de la comptabilité informatisée (L47A-I, L47A-II et L47A-III). Elle constitue aussi un avantage concurrentiel lors de participation à des appels d’offres.

La certification NF203 couvre l’ensemble des domaines fonctionnels de la comptabilité informatisée (achat, vente, stock, immobilisations et comptabilité) ainsi que les coffres-forts numériques (NF203 CCFN). Un ou plusieurs domaines fonctionnels peuvent être certifiés.

Elle vérifie que le fournisseur a conçu le logiciel en respectant des exigences qualité basées sur la norme internationale ISO 25051, relatives aux méthodes de tests et à la validation du produit. Et ce, pour assurer un soutien après la vente aux clients et aux dispositions d’assurance qualité garantissant la pérennité du produit.

Un référentiel structurant.

Notre référentiel est le résultat de plusieurs années de travail entre INFOCERT et différents experts (Direction Générale des Finances Publiques, éditeurs, experts comptables, etc.). Il intègre, au-delà des 4 conditions de certification des logiciels d’encaissement (archivage, sécurisation, inaltérabilité, conservation), les principales exigences réglementaires comptables, fiscales, du contrôle des comptabilités informatisées, du droit du commerce, etc. 

Il est mis à jour et complété en fonction des évolutions législatives, technologiques, comptables, etc. et il est à l’ordre du jour de la réunion du Club ACCÈS (réunion d’experts autour de la NF525 et de la NF203). 

Il est donc un gage de confiance et de fiabilité pour votre logiciel !

Documents à télécharger

Nous contacter

+33 (0)1.40.17.04.05

La certification NF

Rôles et Partenaires

Le processus de certification

Documents à télécharger

NF203

NF399

NF469

NF525

NF552

Retour haut de page
Certification logiciels

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous souhaitez tout comprendre de la certification et participer gratuitement à un webinar ou être rappelé ?

Inscrivez-vous facilement ci-dessous.