NF469 - Assistant Aide à la Conduite

NF469

Elle est une démarche volontaire pour les fabricants désireux de rassurer leurs clients.

Certification logiciels NF469
Certification NF

La certification NF

Un gage de qualité.

Secrétariat technique d’AFNOR Certification (Organisme certificateur pour les marques NF203, NF399, NF469, NF525 et NF552 ) depuis près de 20 ans, INFOCERT , avec AFNOR Certificationcrée et développe des Marques NF qui apportent à ses clients un avantage concurrentiel durable et une reconnaissance internationale.

La certification s’adresse aussi bien aux éditeurs de logiciels qu’aux logiciels internes qui cherchent à se mettre en conformité avec la règlementation.

Les règles de certification métiers élaborées par INFOCERT, avec AFNOR Certification, sont reconnues par les professionnels et les instances règlementaires comme références.

La Marque NF est un gage de qualité, de sécurité et de confiance.

Présentation.

La certification NF469 (Assistant Aide à la Conduite) est une démarche volontaire pour les fabricants désireux de rassurer leurs clients.

Elle concerne tout type de systèmes, matériels, bases de données, services à distance ou logiciels mobiles diffusant des informations aux conducteurs de véhicules terrestres à moteur. Et ce, par un signal visuel et / ou sonore, concernant des zones dans lesquelles peuvent se trouver des contrôles routiers.

Ces informations et messages sont échangés en temps réel ou par le biais de mise à jour des données utilisées par les matériels et les logiciels à l’initiative du fournisseur ou de l’utilisateur.

La marque NF469 atteste de l’engagement du fabricant à :

  • Maintenir la qualité du produit
  • Assurer un service après-vente à ses clients
  • Respecter les conditions de certification notamment pour ce qui concerne les zones de danger, les limites de vitesse, les messages de sécurité, les données communautaires, etc.

Les catégories.

Les produits NF469 sont classés en catégories couvrant l’ensemble des types de produit :

  • Les assistants d’aide à la conduite communicants ou non communicants
  • Les systèmes de navigation communicants ou non communicants
  • Les systèmes de navigation installés en première monte par les constructeurs automobiles
  • Les applications logicielles disponibles sur téléphone, tablettes, etc.
  • Les bases de données et flux d’informations utilisés par des matériels ou logiciels.